Accueil > DNE > Infos > Réunion annuelle de la DNE

Réunion annuelle de la DNE

Un programme ambitieux en perspective

mercredi 25 avril 2018, par Darko Anic

La réunion de la DNE
Ce 56ème Championnat de France des Jeunes à Agen, qui a marqué les esprits d’abord par un record de participation de nos jeunes (+ de 1600 !), et puis par une organisation exemplaire, a aussi accueilli également une importante réunion de la Direction Nationale de l’Entrainement (DNE). Cette année, depuis la constitution d’une nouvelle équipe en novembre 2017, la DNE affiche les nouvelles ambitions et des nouveaux objectifs.

La présence pendant la réunion des nombreuses personnalités de la FFE a renforcé l’importance de cette réunion. A nos côté, il y avait notamment le Directeur général de la FFE Jérôme Valenti, la Directrice des Féminines Joselyne Wolfangel, la Directrice des Jeunes Mathilde Choisy et le Directeur National de l’Arbitrage Laurent Freyd.

JPEG - 104.3 ko

Le rapport d’activité 2017
Après la présentation du rapport d’activité de la DNE en 2017 par le Directeur National de l’Entrainement Darko Anic, les discussions ont été dirigées vers des nouveaux chantiers de très grandes importance : la formation professionnelle des entraineurs et vers la formation continue.

Formation professionnelle et formation continue
Conscients que la qualité de la formation soit une condition préalable de la qualité des entrainements sur le terrain, la Direction souhaite hausser les critères et apporter dans l’avenir des formations de bien meilleure qualité. Pour cela est indispensable d’apporter les moyens financiers qui se trouvent dans les fonds de collecte de la Formation Professionnelle.

Des projets en perspective
A côté des nombreuses questions soulevées par la suite, la Direction a discuté également la nécessité de proposer et mener à bien des différents projets dont celui d’organiser des rencontres avec des meilleurs entraineurs mondiaux.