Accueil > Formation des Entraineurs > DEFFE 1er degré > Formation pour un diplôme DEFFE 1er degré

Formation pour un diplôme DEFFE 1er degré

Devenir l’Entraîner de Clubs

mercredi 11 novembre 2015, par Darko Anic

Un nouveau diplôme - Entraineur de Clubs !

Après une longue année de réflexion et de consultations, nous sommes parvenu à un accord sur l’introduction d’un nouveau diplôme d’Entraineur de Clubs, un diplôme qui collera mieux avec la réalité du terrain et ouvrira l’accès à un plus grand nombre de candidats.
Si vous êtes un joueur d’un niveau minimum 1800 Elo Fide et vous souhaitez devenir l’entraineur, la formation DEFFE 1er degré est faite pour vous !

Il faut donc suivre un stage de formation DEFFE 1er degré d’une durée de 35 heures
et valider tous les modules du stage.
Le parcours peut être décomposé (ce qui est nouveau) en 28 heures de stage en présentiel et 7 heures par visio‐conférence.
À l’issue de cette formation, le candidat devra effectuer un stage pratique d’une durée de 20h (10 heures d’entraînement individuel + 10 heures d’entraînement collectif) auprès d’un club formateur reconnu par la FFE ou d’un titulaire du DEFFE 3e
degré qui pourra s’étaler sur une période de 3 mois.
À l’issue de ce stage, une attestation de stage pratique sera envoyée par le tuteur du stagiaire à la Direction Nationale de l’Entraînement (DNE), accompagnée d’un
avis favorable ou défavorable.

Vous trouverez toutes les informations sur ce lien :

http://www.echecs.asso.fr/Reglements/Reglements2016/4_8%20DEFFE_1r_degre.pdf

Si vous êtes vraiment motivé, ça sera une belle expérience pour vous et vous apprendrez beaucoup de choses nouvelles qui vous aideront de bien commencer professionnellement votre pratique d’entraineur.

Un tel stage a un certain coût, renseignez-vous sur vos droits pour bénéficier éventuellement d’une prise en charge de votre formation par un organisme dédié. C’est un dispositif connu sous le nom de CPF (Compte Personnel de Formation)
http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Appelez-nous pour plus d’informations !

facebook ffe twitter ffe Suivre la vie du site