Accueil > DNE > Infos > Conférence aux Championnats de France des Jeunes à Gonfreville

Conférence aux Championnats de France des Jeunes à Gonfreville

Comment aider son enfant à gérer sa compétition

vendredi 15 avril 2016, par Darko Anic

Comment aider son enfant à gérer sa compétition

Traditionnellement déjà, les Championnats de Frances des Jeunes offrent l’opportunité de soulever les sujets importants, et d’en discuter avec les parents, accompagnateurs et entraineurs. C’était ainsi à Gonfreville, ce Championnat 2016 de tous les records et qui, à par la météo pas si clémente, restera en mémoire pour une excellente organisation.

JPEG - 4.3 Mo

La conférence, qui a attiré bien du monde pour remplir la petite salle mise à disposition à cet effet, a démontré encore une fois à quel point il est essentiel de parler de tel sujet.
Un bon parcours de l’enfant ne dépend pas seulement de sa préparation ni de sa capacité de concentration. Il est extrêmement important qu’il se sent écouté et compris dans la lutte qui mène contre ses adversaires, et encore plus, contre soi-même.
Car l’enfant a besoin de l’aide et de soutien, mais aucunement des reproches et de violences, quel que soit la "bonne" intention de celui qui l’adresse.

La discussion et les questions qui ont suivi m’ont encore une fois persuadé de bienfondé de ces sujets. Je pense qu’il faudrait élargir les actions similaires en impliquant de plus en plus des experts et des parents, volontaires à en parler.